Assurance pour chat persan

Faut-il assurer un chat persan et si oui, quelle assurance est recommandée pour cette race de chats ? Suivez le guide !

La santé du chat persan

Comme tous les matous, le persan peut être sujet à certains pépins de santé. Cependant, cette race de chats présente certaines caractéristiques qui le rendent parfois plus fragile. Parmi les problèmes de santé les plus courants chez le chat persan, on trouve :

L'insuffisance respiratoire du chat persan

Comme tous les animaux au nez écrasé, les chats persans peuvent rencontrer des problèmes d'insuffisance respiratoire chronique. Leurs cavités nasales sont plus étroites que celles des autres chats : il peut donc arriver que l'air ait du mal à circuler.

Ces problèmes sont généralement bénins, mais il peut arriver que les persans aient besoin d'un traitement spécifique.

Des infections ORL fréquentes chez le chat persan

Le système lacrimal du persan est souvent défaillant. Il éternue, son nez et ses yeux suppurent ? Attention, il faut l'emmener chez le vétérinaire !

Le PKD (Polykystose rénale type dominant)

Le PKD est une maladie génétique touchant les reins des chats est fréquente chez le persan. Selon certaines études, cette maladie touchera près de la moitié des persans.

Le PKD nécessite des soins vétérinaires. Lorsque l'on souhaite adopter un persan, il est important de bien se renseigner avant car il est plus fragile que la moyenne.

L'assurance santé recommandée pour un chat persan

Vous l'aurez compris : il est prudent de contracter une mutuelle santé pour son chat persan, car c'est une race relativement fragile.

Pour votre chat persan, nous vous conseillons :

- Une assurance santé pour chat basique, si votre chat persan n'a encore jamais eu de problèmes de santé, et s'il ne sort pas en extérieur. Dans ce cas, vous pouvez adopter la formule d'assurance de base.

- Une assurance santé complète, si votre chat persan a déjà rencontré des soucis de santé (type problème oculaire ou problème de mastication). Les frais vétérinaires occasionnés peuvent être importants : nous vous conseillons de prendre les devants et de souscrire une mutuelle.

A la recherche d'une assurance pour votre animal ? Consultez la liste des marques