Le prix d'une assurance pour chien : trouver une assurance moins chère

Contracter une assurance pour son chien peut être très utile, notamment en cas de maladie ou d'accident. Cependant, pour bien choisir son assurance, et notamment pour trouver une assurance pour chien moins chère ou à meilleur rapport qualité / prix, il faut comparer attentivement les prix proposés par les assureurs. Découvrez ci-dessous le prix moyen des assurances pour chien.

L'assurance pour chien la moins chère 

Le prix de l'assurance pour chien la moins chère commercialisée sur le marché s'élève aux alentours de 5 euros.

Mais attention : à ce prix, n'espérez pas un taux de couverture étendu ! Généralement, ces assurances pour chiens à bas prix ne couvrent qu'un nombre réduit de frais : frais vétérinaires en cas d'accident, par exemple. Avant de contracter une assurance à bas prix pour votre animal de compagnie, étudiez bien la liste des frais couverts. Parfois, mieux vaut payer une mensualité un peu plus élevée mais être mieux remboursé en cas de problème !

Le prix de l'assurance pour chien basique : l'assurance pour chien la moins chère

Le prix d'une assurance pour chien basique, à savoir couvrant une partie des frais vétérinaires en cas d'accidents et de maladie, s'élève à 20 euros par mois environ.

Encore une fois, il est conseillé de bien étudier les contrats d'assurance que l'on vous propose, avant de vous engager. Prenez garde au montant maximum remboursé et au montant de la franchise : à tarif égal, mieux vaut choisir une assurance qui vous propose un montant maximum par an plus élevé, et une franchise plus basse !

Ce type d'assurance est le plus prisé par les propriétaires de chiens. En effet, elles ne coûtent pas très chères et proposent néanmoins des taux de remboursement satisfaisants. Tout dépend de l'état de santé de votre animal de compagnie : si celui-ci présente déjà des problèmes de santé, mieux vaut mettre un peu le prix pour obtenir des remboursements plus intéressants en cas de visite chez le vétérinaire. Si vous avez un budget limité et que votre chien se porte bien, vous pouvez envisager d'opter pour une assurance santé encore moins chère.

Le prix de l'assurance pour chien haut-de-gamme : l'assurance pour chien la plus chère

Le prix d'une assurance pour chien haut-de-gamme s'élève à 50 euros environ.

Ce type d'assurance couvre une grande partie des frais vétérinaires en cas de maladie et d'accident, ainsi qu'une partie des frais de prévention (comme la stérilisation, par exemple).

Ce coût peut paraître élevé, mais c'est finalement une petite somme au regard du prix des soins vétérinaires. Dans le cas d'une maladie devant être opérée rapidement, il n'est pas rare que les propriétaires se voit facturer plusieurs centaines d'euros. Une simple visite de routine chez le vétérinaire coûte entre 30 et 50 euros. Est-ce rentable ? A vous de faire le calcul !

En fait, il faut retenir que les mutuelles pour chiens fonctionnent de la même manière que les mutuelles pour humains : si vous choisissez une assurance santé pas chère et peu couvrante, cela se révèle gagnant à court terme. En revanche, il s'agit d'un pari sur l'avenir : si un gros problème de santé survient et que votre mutuelle n'est pas suffisamment bonne, vous risquez de ne pas être couvert et de devoir dépenser des sommes importantes en frais vétérinaires.

 

Besoin de plus de renseignements sur les assurances pour chien ?

  • Assurance pour chiens de catégorie 2
  • Assurance pour bergers allemands
  • Assurance pour chihuahuas
  • Assurance pour labradors
  • Assurance pour husky
  • Assurance pour Jack Russell
  • Assurance pour Yorkshire
  • A la recherche d'une assurance pour votre animal ? Consultez la liste des marques