Assurance pour labrador

Vous êtes propriétaire d'un labrador et vous souhaitez l'assurer ? C'est une bonne initiative car vous contribuez ainsi à préserver sa santé. Mais vous devez probablement vous poser un certain nombre de questions : comment choisir l'assurance pour son labrador ? Quel en est le prix ? Pourquoi faut-il assurer un labrador ? Suivez le guide !

Les problèmes de santé courants chez le labrador

Comme tous nos compagnons à quatre pattes, le labrador rencontre des soucis de santé.

La dysplasie de la hanche

Comme beaucoup de chiens, le labrador est sujet à un certain nombre de problèmes articulaires, comme la dysplasie de la hanche, et plus rarement, du coude. Ces problèmes doivent être surveillés par un vétérinaire car ils nécessitent un traitement spécifique : un traitement médicamenteux, d'abord. Si le problème d'aggrave, il peut nécessiter une intervention chirurgicale relativement onéreuse. C'est la raison pour laquelle il est souvent conseillé de contracter une assurance santé pour son labrador.

La torsion et le gonflement gastrique

.Le gonflement gastrique (ou la torsion) doivent être pris très au sérieux par les propriétaires de labrador : il s'agit même d’urgence médicale qui peut entraîner la mort si le chien n’est pas soigné dans les temps. Le gonflement gastrique est causé par le retournement de l’estomac. Lorsque cela se produit, la nourriture et les gaz son emprisonnés et l’abdomen peut enfler rapidement. Les maîtres de labradors qui suspectent un gonflement gastrique doivent se rendre chez le vétérinaire au plus vite.

Les problèmes oculaires

Ceux-ci sont fréquents chez le labrador. Les problèmes tels que la dysplasie rétinienne, les cataractes et l’atrophie rétinienne progressive sont tous assez communs chez les labradors. C'est pour cela qu'il faut se rendre annuellement chez le vétérinaire : celui-ci vérifiera les yeux de votre chien et pourra identifier un éventuel problème.

Pourquoi souscrire à une assurance pour son labrador

Le risque de maladie étant assez élevé chez les labradors, comme chez la plupart des chiens. Tout au long de sa vie, le labrador sera sujet à des petits soucis de santé, sauf exception. Il est donc recommandé de souscrire à une assurance chien pour votre labrador. En cas d’accident ou de maladie, les frais de vétérinaire seront remboursés.

A la recherche d'une assurance pour votre animal ? Consultez la liste des marques