Assurance pour Yorkshire
Energique, vif, joueur... Le yorkshire terrier a tout pour plaire ! Mais comme tous les animaux domestiques, il arrive que le yorkshire rencontre quelques soucis de santé... Ceux-ci nécessitent-ils pour autant pour leur propriétaire de souscrire à une assurance pour chien ? Animaux Assur' vous donne la réponse !
La santé du Yorkshire
En dehors des risques environnementaux (accidents, etc) qui touchent tous les chiens de manière égale, le yorkshire présente des spécificités qui peuvent justifier que leurs propriétaires choisissent une assurance santé pour chien. En effet, le yorkshire est sujet aux risques extérieurs comme se briser la patte ou encore des blessures superficielles, mais il est aussi plus sensible que d'autres chiens à certains risques.
Le Yorkshire est un chien plutôt robuste mais à cause de sa petit taille il est vulnérable, notamment à cause d’une fragilité osseuse. Cette race de chien présente également souvent des problèmes dentaires : son alimentation doit être constituée de nourriture sèche et il faut lui nettoyer les dents fréquemment afin d'éviter tout risque de carries.
Pourquoi souscrire une mutuelle pour un Yorkshire
Sans assurance ou mutuelle pour votre Yorkshire, vos finances peuvent se compliquer très rapidement en cas de maladie ou d'accident, bien qu'il soit de petite taille et qu'il soit d'ordinaire peu cher de l'entretenir. Certains soins vétérinaires peuvent en effet coûter très cher, notamment tout ce qui relève de la chirurgie. Avec l'âge, il n'est pas rare de devoir faire opérer son chien pour le maintenir en bonne santé. La dysplasie de la hanche, par exemple, touche de très nombreux chiens, et nécessite une intervention chirurgicale dans la majorité des cas.
En choisissant une assurance santé pour votre Yorkshire, vous pouvez vous éviter de lourdes dépenses vétérinaires liées à ces risques, en vous faisant rembourser les soins de votre chien en cas de maladie ou d'accident.
Quelle assurance santé pour votre Yorkshire ?
Tout dépend de la santé de votre animal, il n'existe pas de règle générale ! Si votre yorkshire a déjà connu des soucis de santé, il est plus prudent de choisir une formule d'assurance offrant une couverture santé importante. En effet, si votre chien a une santé fragile, il présente plus de risques de rencontrer de nouveaux soucis de santé qu'un autre chien. En revanche, si votre yorkshire n'a jamais eu de problèmes de santé, vous pouvez très bien envisager de ne souscrire qu'à une assurance simple.
Le choix de l'assurance de votre yorkshire doit aussi dépendre de votre mode de vie. Si vous sortez souvent votre chien et qu'il arrive que vous le promeniez sans laisse, il est important que vous optiez pour une assurance particulièrement couvrante en cas d'accident. Un chien qui se promène sans laisse est davantage sujet à accident que les autres ! En revanche, si vous vivez en appartement et que votre yorkshire sort peu en extérieur, il serait judicieux de choisir une assurance qui vous couvrira en cas de maladie. Un chien vivant en appartement a en effet peu de chance d'être victime d'un accident.
Le prix d'une assurance pour Yorkshire
Contrairement aux chiens dangereux ou aux chiens de catégorie 2, le yorkshire ne représente pas de risques particuliers pour les assureurs. Le prix de l'assurance de votre yorkshire se situera donc dans la moyenne : dans les 10 euros pour les assurances les moins chères, et dans les 50 euros par mois pour les assurances particulièrement couvrantes.