Assurance pour chat sans délai de carence
Les assureurs proposant des assurances pour chat imposent toujours un délai de carence.
Ce délai de carence désigne le temps entre la souscription du contrat de mutuelle, et la date de début de la couverture effective par l'assureur. Pendant ce temps, le propriétaire devra prouver que son chat est en bonne santé, en fournissant par exemple des certificats complétés par un vétérinaire.
Le délai de carence varie énormément d'un assureur à un autre : certains imposent quelques jours de carence seulement, d'autres plusieurs mois.
Le délai de carence est applicable dès la signature du contrat et la première cotisation versée. Pendant ce temps aucun remboursement ne pourra être effectué pour couvrir les frais de santé de l’animal. Il faut le savoir si vous souhaitez contracter une assurance pour chat ! Nous vous conseillons de prendre en compte ce critère lorsque vous comparez les formules proposées par les différents assureurs : plus le délai de carence est court, plus c'est avantageux pour vous.
Les délais de carence peuvent également varier en fonction de l'âge de votre chat. Si celui-ci est jeune, son délai de carence sera moins élevé que celui d'un chat plus âgé.
Il est possible de trouver des assurances pour chat sans délai de carence, mais il s'agit généralement de mutuelles couvrant uniquement les accidents et pas les maladies.