Assurance pour chien : jusqu'à quel âge ?

Jusqu'à quel âge est-il possible de souscrire une assurance santé pour son chien ? Une fois l'assurance souscrite, l'assureur va t-il arrêter d'assurer mon animal lorsqu'il aura atteint un certain âge ? Pour quiconque souhaite contracter une assurance pour son chien, ces questions sont bien légitimes.

La grande majorité des assureurs proposant des mutuelles santé pour les chiens n'accepteront d'assurer votre animal que s'il est âgé de moins de 10 ans au moment de la signature du contrat. Logique : si votre chien est âgé, il fera l'objet de plus de soins vétérinaires qu'un chien plus jeune. Cela signifie que les assureurs devront rembourser plus de soins.

En revanche, la plupart des assureurs n'arrêteront pas d'assurer votre chien une fois l'âge de 10 ans atteint. Une fois le contrat signé, la couverture santé court jusqu'au décès du chien. Nous vous conseillons néanmoins de prêter attention à cet élément en lisant attentivement les termes et conditions du contrat d'assurance pour chien proposé par les assureurs.

Autre élément à prendre en compte si vous souhaitez assurer un chien dont l'âge approche les 10 ans : est-ce que le prix de l'assurance santé proposée augmente avec l'âge ? Certains assureurs proposent un prix fixe, quel que soit l'âge du chien. D'autres proposent des prix progressifs en fonction de son âge. Il est évidemment recommandé de préférer les assureurs proposant des prix fixes.

A la recherche d'une assurance pour votre animal ? Consultez la liste des marques