L'assurance chiens et chats Crédit Mutuel
Le Crédit Mutuel propose des produits d'assurance pour les animaux de compagnie. Ces produits ne concernent que les chiens et les chats ; le Crédit Mutuel ne propose pas encore de mutuelle pour les NAC. Avantages des mutuelles Crédit Mutuel, prix, conseils... Suivez le guide.
Mutuelle pour animaux de compagnie du Crédit Mutuel : description
Vous envisagez de contracter une assurance pour votre animal domestique ? Que vous soyez propriétaire d'un chien ou d'un chat, il est bien de comparer les formules proposées par les assureurs, pour choisir la mutuelle qui correspondra le mieux à votre budget et à vos besoins. Retrouvez ci-dessous le détail des deux formules de mutuelle pour animaux proposées par le Crédit Mutuel.
La formule Essentielle
L'assurance prend en charge 80 % des frais chirurgicaux dans la limite d'un plafond de 1 500 €. Attention : cette formule ne couvre les frais chirurgicaux. Si votre chien ou votre chat est sujet à des soins médicaux, se voit prescrire des analyses ou des médicaments, vous ne serez pas remboursé si vous choisissez cette formule. En revanche, cette mutuelle couvre bien les frais vétérinaires dont vous devrez vous acquitter si votre animal tombe malade ou s'il a un accident, et qu'il doit se faire opérer.
La formule Privilège
La formule Privilège proposée par le Crédit Mutuel est plus couvrante que la formule Essentielle : elle prend en charge 80 % des frais chirurgicaux, médicaux, vaccin et les frais d'euthanasie dans la limite d'un plafond de 2 500 €. Si vous devez amener votre animal domestique chez le vétérinaire, vous serez donc remboursé à hauteur de 80 euros.
Les conditions pour bénéficier de l'assurance du Crédit Mutuel
Il est assez simple de souscrire une mutuelle santé pour votre animal de compagnie, au Crédit Mutuel. Il suffit de fournir une déclaration de bonne santé de votre animal. Celui-ci doit obligatoirement être tatoué ou pucé, et âgé de 3 mois à 7 ans.
En cas d'accident, les garanties sont accordées 30 jours après la date d'effet de votre adhésion. En cas de maladie et pour le vaccin, elles sont accordées 90 jours après la date d'effet de votre adhésion.
Les avantages de l'assurance pour animaux du Crédit Mutuel
Vous n'avez pas à avancer les frais
Avec le Crédit Mutuel, l'avantage majeur est que vous pouvez n'être débité par le vétérinaire qu'après avoir été remboursé par votre vétérinaire. C'est bien pratique, notamment dans le cas des frais chirurgicaux, qui peuvent s'élever à plusieurs centaines d'euros.
Il s'agit de la carte Avance Santé. Votre compte bancaire n'est débité qu'après le remboursement de vos prestations par votre contrat Assurance Animaux de Compagnie. En France, tous les professionnels de santé (vétérinaires, cliniques vétérinaires, pharmaciens, ambulances vétérinaires...) acceptent cette carte.
Une assistance pour chiens et chats en cas de besoin
Le Crédit Mutuel met à votre disposition une assistance (disponible par téléphone) pour le transport en cas d'accident et/ou de maladie survenu à votre animal si vous n'êtes pas en mesure de le conduire chez le vétérinaire ; la garde de votre animal si vous êtes hospitalisé ; la mise en relation avec une aide-ménagère pour faire les courses si vous êtes immobilisé.
Le Crédit Mutuel vous aide en cas de perte de votre chien ou chat
En cas de perte de votre chien ou de votre chat, le Crédit Mutuel (via Mondial Assistance) se charge d'avertir la Société Centrale Canine, des vétérinaires, la Gendarmerie et la Mairie, le refuge SPA et de faire passer une annonce dans la presse locale.
Le prix de la mutuelle pour animaux du Crédit Mutuel
Le Crédit Mutuel propose des tarifs différents en fonction de la formule d'assurance choisir. Il est donc difficile de donner une estimation de prix car celui-ci dépend de plusieurs critères.
A titre d'exemple, la mutuelle d'un chat sans problème de santé, en formule Essentielle, vous coûtera à peu près de 6 euros par mois.
La mutuelle d'un chien s'élèvera à 7 euros par mois environ.