L'assurance chiens et chats La Banque Postale
La Banque Postale propose un produit d'assurance pour animaux de compagnie (uniquement pour les chats et les chiens). Quelles sont les conditions pour souscrire à cette assurance ? Quel est son prix ? Quels sont les avantages et les inconvénients de cette formule ? Suivez le guide.
Les avantages de l'assurance pour animaux de La Banque Postale
4 formules d'assurance proposées
Le point fort de cette assurance : pas moins de 4 formules sont proposées, en fonction de degré de couverture souhaité. On trouve difficilement assurance plus modulable sur le marché.
Quelle que soit la formule d'assurance choisie, La Banque Postale prendra en charge les frais liés à un accident ou à une chirurgie.
Seule la formule d'assurance la moins chère ne vous permettra pas d'être remboursé des frais engagés en cas de maladie. Les trois autres formules de mutuelle vous rembourseront.
Les taux de remboursement proposés sont intéressants : ils sont de 70% pour l'assurance la moins chère et de 80% pour l'assurance la plus complète.
Le plafond annuel de remboursement est de 1200 euros pour l'assurance la moins chère, et de 2200 euros pour l'assurance la plus chère.
Vous serez remboursé des frais de vaccination uniquement si vous choisissez l'assurance la plus complète.
Le point fort de l'assurance pour animaux La Banque Postale : vous disposez de plusieurs formules, à vous de choisir celle qui vous convient le mieux en fonction de votre budget et du degré de couverture santé que vous souhaitez pour votre animal de compagnie.
Une interface de suivi et une assistance téléphonique
Grâce à l'interface web proposée par La Banque Postale, vous pouvez suivre en direct tous vos remboursements ainsi que l'historique des soins vétérinaires dispensées sur votre animal de compagnie.
La Banque Postale propose également un service d'assistance disponible du lundi au samedi.
L'espace personnel est disponible pour tous les assurés, quelle que soit la formule d'assurance choisie.
Le prix de l'assurance chiens et chats La Banque Postale
La Banque Postale propose des prix dans la moyenne de ceux que l'on trouve sur le marché.
L'assurance la moins chère : la formule Préférence
La formule d'assurance basique coûte 8 euros par mois. Elle ne couvre pas les frais vétérinaires engagés en cas de maladie.
La formule Equilibre
Cette formule d'assurance coûte 15 euros par mois. Elle diffère de la formule Préférence car le plafond de remboursement annuel est plus élevé (1800 euros), et qu'elle couvre vos frais en cas de maladie.
La formule Equilibre Plus
Cette formule d'assurance coûte 20 euros par mois. Elle diffère de la formule Equilibre car le plafond de remboursement annuel est plus élevé (2000 euros) et le taux de remboursement est plus élevé (75%).
L'assurance la plus complète : Equilibre Max
Cette formule d'assurance pour animaux proposée par La Banque Postale coûte 26 euros par mois. Elle diffère des autres formules car e plafond de remboursement annuel est plus élevé (2200 euros), le taux de remboursement est plus élevé (80%), et elle couvre également les frais de vaccination.
Les conditions de souscription
Pour pouvoir souscrire à l'assurance chiens et chats de La Banque Postale, il faut obligatoirement que votre animal soit tatoué et identifié par une puce électronique.
Le délai de carence
Les délais de carence imposés par La Banque Postale sont : de 48 heures pour un accident à partir de la date de la signature du contrat. Pour une maladie, le délai de carence est de 45 jour. Pour une intervention chirurgicale suite à une maladie, le délai de carence est de 6 mois.